VOYAGES

4 jours à Lisbonne

Voila déjà un an que nous sommes allés à Lisbonne. Seulement, à l’époque je n’avais pas encore le blog. Je décide donc, un an après de vous raconter mon séjour, vous donnez mes impressions, ainsi que mes bonnes adresses.

Je suis partie à Lisbonne avec Rémi et nous avions pris les billets sur le site SKYSCANNER. C’est le site parfait pour les personnes qui veulent voyager pour « pas trop cher », et qui n’ont, ni dates précises, ni de destinations ciblées. Le site vous propose toutes les destinations les moins cher avec leurs dates.

Nous sommes partis de Bordeaux avec un vol direct, pour une durée de 1 heure environ.

 

AIRBNB

Pour le logement, nous voulions nous faire plaisir et réserver un bel appartement. Airbnb propose de nombreux logements pour Lisonne. Au départ, nous avions repéré un superbe appartement, mais avec mon problème d’hésitation perpétuel, l’appartement n’était plus disponible pour nos dates. Finalement, nous avons pris un autre appartement qui s’est avéré être une petite pépite.

L’appartement est dans le quartier du Bairro Alto, quartier branché à deux pas du Quartier Chiado et de ses boutiques. Pour y accéder, il faut monter au 5e et dernier étage d’un immeuble dans une des plus célèbre rue de la ville. Les escaliers sont assez petits et avec une odeur de « vieux », mais une fois arrivé au dernier étage, tout change ! Mur blanc, joli parquet et lorsqu’on ouvre la porte, un superbe appartement avec terrasse sur les toits de la ville.

L’hôte nous avait préparé une liste avec pleins de bonnes adresses répertoriées en catégories : restaurants, bars chics, bars tendances, boite de nuit… Même si nous avions déjà préparés notre propre liste avec les endroits où nous voulions aller, celle-ci nous a tout de même servie et à renforcé nos choix de restaurants.

Il nous avait aussi proposé des sachets de thé, des dosettes de café, une bouteille de vin et surtout ces petits gâteaux célèbres à Lisbonne… les Pasteis de Nata. Des petites attentions qui font toujours plaisir.

 

     

     

 

LA VILLE

Tout le monde nous avez prévenu que Lisbonne est une ville en pente et qu’il fallait une bonne paire de basket pour la visiter. Ca à été la vraie surprise de ce voyage, c’est pire que ce que l’on avait imaginé. Cette ville c‘est l’enfer pour les pieds et le paradis contre la cellulite, tout dépend du point de vue. Ce que je peux vous dire, c’est de vous préparer psychologique à monter.

Au delà de ça, cette ville est vraiment superbe !

Alfama

Je vous conseille de partir à pied du centre-ville et de monter (il fallait s’y attendre) dans le quartier d’Alfama. C’est le vieux quartier de Lisbonne et pour moi plus beau ! Les ruelles sont colorées et typiques du Portugal avec les façades en mosaïque. Les différents spots en hauteur dévoilent la ville vu d’en haut.

     

 

Baixa et Chiado

Baixa et chiado sont les quartiers principaux de Lisbonne. Baixa, dans le sud de la ville avec la célèbre « place du commerce » qui donne sur le fleuve. Et Chiado juste au-dessus avec les boutiques, les restaurants et les bars. Il y a de tout dans ces quartiers, des beaux endroits, comme des moins beaux. Si vous êtes jeunes on vous proposera sûrement de la drogue proche de la place du commerce, mais ne vous en faites pas il suffit de dire non et ils vous laisserons tranquilles. Ici aussi, les rues grimpent, alors les filles… si vous voulez faire une journée shopping à Lisbonne, mettez des baskets !

 

     

     

 

Belèm

Si vous avez le temps, prenez un tiquet de tram, ou un Uber (qui s’est avéré être mois cher que le tram), pour vous rendre à Belèm. Là bas vous pourrez visiter la Cathédrale Santa Maria, et la fameuse tour de Belem. Passage obligatoire, vous devez absolument goûter les Pasteis de Nata. C’est le gâteau emblématique de Lisbonne, mais surtout de Belèm. Pour vous détailler, en gros c’est un peu comme un flan à la vanille sur une pâte sablée.

Il y aura probablement la queue devant la boutique, mais tout touriste se doit d’y aller.

Pour notre voyage, la météo n’était pas de notre côté alors on n’avait pas vraiment le choix, mais je vous recommande d’y aller a une période favorable, car c’est en bord de fleuve.

lisbonne pasteis
lisbonne pasteis

 

Sur le retour, arrêtez-vous au LX Factory, traversez le marché et montez tout en haut. Vous tomberez sur un rooftop surplombant le fleuve, avec une impressionnante vue sur le pont. Nous n’avons pas pu y aller à cause du temps, donc je ne peux pas vous présenter de photos.

RESTAURANTS

 

Lisbonne grouille de restaurants en tous genres. Pour ceux qui aiment l’esprit open space et partage, le Time Out Market est fait pour vous. C’est une sorte de grand marché couvert, avec pleins de stands de restaurants qui proposent des cuisines différentes. Il y’a de grandes tables au centre, on peut donc s’installer où l’on veut comme à la cantine. Ce qui est bien, c’est que chacun peut choisir son stand et s’asseoir avec ses amis.

Petit conseil pour les fêtards : A éviter un lendemain de soirée..Le lieux est très bruillant, et avec la « gueule de bois » ça deviens très compliqué.

   

 

Nous sommes allés dîner un soir au restaurant « La farmacia ». Ce restaurant ce trouve dans le musée de la pharmacie. Pour rester dans le thème, toute la décoration se rapporte à la pharmacie et au médical. Mais rien de glauque, bien au contraire…

Coté menu, nous avons avons choisi trois plats à partager.

Adresse : R. Mal. Saldanha 1, 1200-012 Lisboa, Portugal

BARS

 

Passage obligé à Lisbonne, le Pensao Amor. Ancienne maison close, ce bar loung est pour moi, le meilleur endroit de la ville. Avec sa déco intimiste (sombre et rouge), ses murs hypers chargés en cadres et sa petite scène au centre, le Pensao Amor sera votre QG, croyez moi !

Adresse : R. do Alecrim 19, 1200-014 Lisboa, Portugal

  

 

Perché en hauteur, le Silk Club dispose de la plus belle vue de la ville. Principalement restaurant de sushi, il fait aussi bar et rooftop.

Adresse : R. da Misericórdia 14, Edifício Espaço Chiado – 1200-273 Lisboa, Portugal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *