VOYAGES

Porto #cityguide

Hello tout le monde,

Comme vous avez dû le voir sur Instagram il y a un quelques semaines, j’ai un copain au top qui m’a emmenée 4 jours à Porto pour mon anniversaire.

Avant de partir, j’avais cherché sur internet et surtout sur les blogs des bonnes adresses sur Porto. Mais je n’ai pas trouvé grand chose, très peu de blogueuses parlent de Porto. Ce qui me motive encore plus à vous partager mon séjour et mes bonnes adresses, afin de peut être vous donnez envie d’y aller à votre tour.

 

– On a dormi –

Grands adeptes des AirBnB, nous avons logé dans un superbe petit appartement en plein centre. Difficile de savoir où dormir lorsque l’on ne connaît pas la ville. Mais cette fois, aucun regret. Nous étions dans le plus beau quartier de la ville (Vitòria), proche des restaurants, des bars et des endroits far à visiter. Je vous conseille de dormir entre l’Universidad do Porto et l’arrêt de métro Aliados. 

 

   

 

– On a mangé –

Pour les restaurants et les bars, j’avais regardé sur les blogs et Pinterest des endroits sympas où aller, mais comme je l’ai dit, peu de personnes parlent de Porto.

Nous avons alors fait un mix des restaurants et bars trouvés sur internet et de ceux dénichés sur place.

 

Brick Clérigos 

Restaurant du midi, ou l’on mange des tartines et des bricks (sorte de wrap). L’endroit est top et la déco dans l’air du temps.

Prix proche Français

Adresse : R. Campo dos Mártires da Pátria 103, 4050-367 Porto, Portugal

 

Bacalahau 

C’est le restaurant que j’ai préféré durant mon séjour. L’emplacement est juste top avec une magnifique vue sur le Douro. Pour y accéder, il faut longer une petite ruelle le long de la falaise et passer devant quelques restaurants « attrapes touristes ».

Prix proche des prix Français

Adresse : Muro dos Bacalhoeiros 154, 4050-080 Porto, Portugal

    

 

Ö Tascö 

Restaurant du soir, il est l’endroit parfait si vous voulez manger des tapas un peu travaillés. La plupart des plats sont servis dans des cocottes. Attention, les plats sont pour deux personnes !

Prix bas (24 euros pour 2 avec le vin)

Adresse : Rua do Almada 151A, 4050-037 Porto, Portugal

 

  

 

La panca 

Ce restaurant était au pied de notre Airbnb, nous y sommes allés un midi après avoir tourné pour trouver un restaurant sympa.

Finalement ce fut une vraie pépite.

Prix assez bas

Adresse : R. de Sá de Noronha 61, 4050-527 Porto, Portugal

 

  

 

Base

Un petit bar/rooftop niché sur le toit d’un centre commercial.

Adresses : 4050-162 Porto, Portugal

 

 

 

– On a visité –

Librairie Lello :

Dès que j’ai regardé quoi faire à porto j’ai tout de suite su que je voulais visiter cette librairie. Pour la petite histoire : C’est ici que J. K. Rowling, écrivain d’Harry Potter,(vivant à Porto au début des années 90), c’est inspirée pour l’écriture du célèbre roman.

Je ne suis pas une fan inconditionnelle d’Harry Potter, mais qui n’aime pas le décor de Poudlard ?

Attention l’entrée est payante, 12 euros par personne

  

 

A vida portuguesa : 

Simple boutique qui propose plein d’objets (un peu cher). On n’y va pas pour acheter mais plutôt pour la visiter, car le lieux est juste canon.

  

 

Mercado do Bolhão

C’est un marché ouvert typiquement Portugais sans trop de touristes. Vous pouvez aussi y manger, certains stands proposent des formules du midi avec des tables installées dans les allées.

  

Téléferico de Gaia

Vous pouvez faire un tour de télécabine sur la rive droite et surplomber toute la ville.

Prix : 9 euros l’aller retour par personne.

Adresse : Av. de Ramos Pinto, 4400-161 Vila Nova de Gaia, Portugal

 

  

– Les quartiers –

 

Quartier Vitòria 

 

   

 

Quartier Aliados 

  

 

Quartier La Ribeira

C’est le centre historique de la ville, avec ses petites ruelles et son pont Dom Luis. C’est vraiment l’hyper centre de Porto.

  

  

  

 

– En global on en a pensé quoi –

 

Après avoir fait Lisbonne, la ville de Porto est un peu moins « branché » (mois de rooftops) et plus typique. Il y fait bon vivre, l’ambiance est paisible et les gens très aimables. Les habitants parlent tous Anglais et beaucoup parlent même Français, ce qui est pratique lorsque l’on connait mon niveau d’anglais. 
Je dirais que c’est plus une destination pour un week-end en couple.

Attention : Porto est une ville en pente. Les filles, ne vous tracassez pas à emporter vos beaux talons, vous ne quitterez pas vos baskets. 

1 thought on “Porto #cityguide”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *